Présentation > Sophro-analyse

Testez la sophro-analyse à Saint Sébastien sur Loire

Qu’est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est l’étude de la conscience et ses modifications dans un dessein pédagogique, prophylactique ou thérapeutique. C’est une relaxation dynamique d’inspiration orientale, créée par Alphonso Caycedo en 1960. 

La sophrologie est une expérience de l’être dans sa globalité physique, mentale, et spirituelle. Elle stimule la circulation énergétique et apporte l’harmonie intérieure.

Les domaines d’applications et les processus de la sophrologie

Méthode pratique activant de manière positive les capacités et les ressources de l’individu, la sophrologie intervient dans plusieurs champs d’application, à savoir : 

  • La gestion du stress
  • Les troubles du sommeil
  • Les troubles alimentaires
  • La dépression
  • L’accompagnement de fin de vie… 

Cette technique de développement personnel rétablit le canal entre le corps et l’esprit, la sophrologie est un processus qui permet d’activer et de dynamiser les phénomènes traités pour retrouver un schéma psychologique positif. La sophrologie passe par 12 niveaux classés en 3 phases, telles que : 

  • Jocelyne FOUQUERAY - la sophrologie à Saint Sébastien sur Loire1ere phase "Fondamental" : concentration sur le schéma corporel.

A ce niveau de la relaxation, vous commencerez une prise de conscience de votre corps et de vos mouvements tout en apprenant à respirer correctement. Dans une deuxième étape, vous prendrez conscience de votre esprit par une contemplation senso-perceptive. Dans une troisième étape, vous apprendrez à percevoir vos émotions positives en mettant en valeur votre vécu corporel.

  • 2e phase "Radical" : contemplation du schéma corporel.

Divisé en plusieurs étapes, à ce niveau de relaxation dynamique, vous prendrez conscience du schéma de l’évolution de votre corps de la conception jusqu’à l’âge adulte.

  • 3e phase "Réflexif" : intégrer le corps dans la méditation par la relaxation harmonieuse avec l’esprit

Ce niveau vous permettra de vous concentrer sur vos valeurs existentielles ainsi que sur votre propre présence comme "entité globale" : esprit-corps.